Menu

Freemuse: Tiken Jah Fakoly recoit Freemuse Award

2 October 2008

Tiken Jah Fakoly a reçu le prix Freemuse Award sur la scène pendant son concert au Festival of World Cultures à Dublin, l’Irlande le 23 août 2008.

“Il faut continuer de questionner la corruption en Afrique”, disait-il pendant une interview avec Freemuse en connexion avec l’événement.

  Click on photo to read more about Tiken Jah Fakoly on freemuse.org

Quand Tiken Jah Fakoly et son groupe charismatique ont commencé de jouer devant des milliers des gens, le soleil est sorti des nuages du festival pluvieux. Marie Korpe, directeur exécutive de Freemuse, a remis la statuette sur la scène devant un public qui a applaudi en reconnaissance de Tiken Jah Fakoly en tant que porte-parole des oppressés.

La voix des sans voix
“Les artistes sont vraiment ‘la voix des sans voix’”, Tiken Jah Fakoly a dit à Ole Reitov de Freemuse dans une interview avant le concert.

“Je pense que ce prix est différent, comparé aux tous les prix que j’ai reçu auparavant. C’est quelque chose de spécial parce qu’il s’agît de la liberté d’expression. Et ma musique est pour la lutte du peuple. Je ne crois pas que Freemuse m’a donné ce prix parce que j’ai vendu beaucoup d’album, mais pour mon combat. Et je suis très heureux parce que cela veut dire que ce n’est pas qu’en Afrique de l’Ouest que des gens connaissent ce que je fais. Vous savez, pour moi c’est un projet. Et je suis très content d’être le premier artiste qui reçoit ce prix”, a dit Tiken Jah Fakoly. Sur la scène en Irlande, il a dit à l’audience : “C’est pour vous aussi, parce que je ne suis rien sans vous !”



Photo par Mark Stedman
/ Photocall Ireland      

 

 
Clip vidéo sur YouTube:
Tiken Jah Fakoly en concert: Quitte le pouvoir


   
 
Plus d’information en français concernant Freemuse Award

Interview film
Home / News / Freemuse: Tiken Jah Fakoly recoit Freemuse Award